Semaine Monde Robot

Il y a tellement de nouvelles, de nouveautés sur l’actualité des robots qu’on s’y perd. Et on ne peut pas les faire suivre toutes. Ce serait trop. Alors toutes les semaines, le lundi, vers 10h00, retrouvez ici l’actualité dans un monde de robots.

RobotFail

On commence tous les lundis par un #RobotFail. Comme on aime bien se moquer des robots, on remettra le #RobotFail de la semaine précédente. Juste pour le fun. Là, c’est Robonaldo.

LongFormat | Les robots vont modifier notre société

Lapalissade nous voilà ? Oui, mais cet article, qui date de juillet, reprend clairement la plupart des dilemmes, des questions qui vont se poser aux humains dans les années à venir. Un article de qualité qui nous vient de chez MetaMedia

Emploi | un robot va-t-il vous remplacer ?

Nous on connait la réponse. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un article évoque la question et, comme ici, apporte un élément de réponse. La BBC vous propose d’entrez votre métier et de vérifier. Si vous êtes chauffeur de taxi, comptable, vous avez 97% qu’un robot prenne votre job dans les 20 ans. On parle de 35% des emplois qui seront tenus par des robots.

Sexualité | Peut-on faire l’amour avec un robot ?

Techniquement oui, il existe quelques robots conçus pour ça. Pas des plus reluisants certes… Mais moralement, éthiquement ? Surtout lorsque certains pensent à faire des robots qui ressemblent à des enfants. Le docteur Kathleen Richardson a lancé une campagne pour nous avertir et nous faire réfléchir. Un vrai sujet pour l’avenir.

Ecologie | Un robot pour sauver la barrière de corail ?

On va pouvoir continuer à polluer comme des porcs, y-aura toujours un robot pour réparer nos saletés. ici, un robot qui permet de réparer la barrière de corail. Spoiler : il est pas super au point, attendez un peu avant de tout cochonner.

Ce que les robots ne feront jamais ?

Allez, ça nous rassure de penser qu’il y aura encore des choses que nous serons les seuls à savoir faire. Ici un monsieur se rassure. Bon, dans les faits, reparlons-en dans 10 ans.

Bonne semaine à toutes et à tous dans un monde robots et rendez-vous la semaine prochaine. Si vous avez une news à nous faire suivre, vous pouvez nous retrouver sur Facebook  ou Twitter.

PartagerTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone