Semaine Monde De Robots 2

Toutes les semaines, le lundi, vers 10h00, retrouvez ici l’actualité dans un monde de robots.

RobotFail

On commence tous les lundis par un #RobotFail. Comme on aime bien se moquer des robots, on remet #RobotFail de la semaine précédente. Juste pour le fun. Encore un athlète pour cette semaine.

LongFormat | L’immortalité ou la fin du monde ?

Les robots et les IA (intelligence artificielles) vont nous secouer pas mal dans les mois et les années à venir. Avec à la clef, l’immortalité, la destruction totale ou, plus vraisemblablement, quelque chose entre les deux. Un article assez intéressant qui explique simplement quelques concepts clefs.

Emploi | Le taylorisme digital

On vous laisse lire l’article. Nous, on poussa la logique un peu plus loin : d’abord on apprend aux humains à se comporter comme des machines, ensuite on arrive avec des machines qui savent mieux faire le travail d’une machine qu’un humain.

Agriculture | Un robot maraîcher

Les robots sont peut-être une aubaine pour l’agriculture biologique. Parce que ça coûte cher de faire pousser des légumes à la main, de les vérifier à la main. Si la main appartient à un robot, ça coûtera moins cher et les rendements pourront augmenter (sans pesticide). Ce sera peut-être Oz, le robot bineur toulousainNaioRobotBineur.

Ecologie | Sauvez des éléphants avec des drones ?

A cause des humains, les éléphants ont de plus en plus de mal à trouver de la nourriture. Donc ils passent par des endroits habités, saccagent des fermes et se font tuer par les dits humains. D’autres humains, proposent d’utiliser les drones pour diriger les éléphants et les empêcher de traverser des zones dangereuses. On pourrait aussi essayer d’éduquer les humains, mais ça doit être plus compliqué.

Le robot de la semaine |

En attendant le robot alcoolique, voici HoLLiE, le robot barman. Pas encore Tom Cruise, il a servi 280 cocktails en 7h30.

Bonne semaine à toutes et à tous dans un monde robots et rendez-vous la semaine prochaine. Si vous avez une news à nous faire suivre, vous pouvez nous retrouver sur Facebook  ou Twitter.

PartagerTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone