Hello, petit bilan classique de presque mi-année en chiffres et en lettres : projets, démarchages, nouveautés.

La fête du livre d’Autun

Je suis allé faire un tour sur mon premier salon « La fête du livre d’Autun », un très bon souvenir notamment grâce à une organisation sans faille et des bénévoles d’une gentillesse confondante. La petite vidéo que j’avais tournée sur place est en ligne depuis peu.

3 romans

Quoi 3 romans ? Mais ils sont où ? Eh bien, Une tarte dans la gueule est toujours disponible pour la modique de somme de 2 euros en numérique et 10 euros en papier. Le deuxième roman est enfin parti chez quelques éditeurs triés sur le volet. Retour d’ici 2-3 mois. Et le troisième, un spin off de « Une tarte dans la gueule » sera publié quelque part en 2017, mais je réfléchis encore à la meilleure manière de faire.

Une tarte dans la gueule

Un premier roman noir aux dialogues enlevés.

2 essais

Bon, je parle d’essai pour « Mon collègue est un robot » mais je devrais plutôt parler de roman d’anticipation en fait. C’est plus vendeur et plus proche de la réalité. La suite est écrite et là aussi chez quelques éditeurs mais je me demande si je ne devrais pas en faire une série de chroniques pour des magazines. J’ai le titre que je vous dévoilerai un peu avant la publication – là aussi quelque part en 2017 voire début 2018.

MonCollegueEstUnRobot_T

55 nouvelles

J’ai publié ma 55ieme nouvelle il y a peu : 37 Nouvelles noires pour se rire du désespoir et 18 Refaits divers. J’adore écrire des nouvelles. Je n’imagine pas continuer à écrire sans passer, régulièrement, par la nouvelle. Les refaits divers entament la fin de leur deuxième saison et nous avons lancé un appel à textes et recueilli quelques contributions de qualité. Je commence de mon côté à répondre à des appels à texte également et c’est comme ça que je me suis retrouvé dans un recueil de nouvelles d’auteurs indépendants (ou Autoédités ou autopubliés):

L’indé Panda

Je vous recommande chaudement ce magazine : 12 nouvelles de 12 auteurs dans des styles différents mais avec un niveau d’exigence rassurant. En plus c’est gratos alors que demande le peuple. Et vous pourrez y relire « La dent » qui est un peu mon best seller :-). Sur les 11 autres nouvelles, la plupart valent le détour.

IndePanda3

Un monde meilleur

Le deuxième recueil des « Nouvelles noires pour se rire du désespoir » est sorti et il s’appelle « Un Monde Meilleur« . 20 nouvelles sur le monde qui vient. Entre rire et larmes. 2€ en numérique et 10€ en papier! Le premier volume « Le goût de la vie » est toujours disponible, au même prix.

NouvellesNoires2_UnMondeMeilleur_1coverVignette

1 novella

Quoi? Tu te lances dans les feux de l’amour? Non, une novella c’est un court roman. En fait à la base, c’était un genre littéraire, et depuis quelques années on le voit tourner pour définir un court roman. Je vais soit le sortir cet été en feuilleton, soit en livre à la rentrée. C’est très très con, totalement régressif et ne plaira peut-être pas à grand monde mais j’écris pour me faire plaisir d’abord.

5 interviews

J’ai lancé une série d’interviews autour du livre, de la création, de la sérendipité : « Automne« . Déjà 5 au compteur et beaucoup à venir. Et j’adore, totalement le résultat. Qui commence à bouger puisque l’idée c’est que l’interviewé.e propose la personne à interviewer après.

Et la suite niveau écriture ?

C’est vrai, je ne vous parle que de l’écrit, pas de ce sur quoi j’écris. Et c’est normal parce que annoncer un projet, c’est prendre le risque qu’il ne voit jamais le jour. Sachez quand même que je travaille sur le quatrième roman et que la publication de nouvelles ne va pas s’arrêter de sitôt.

PartagerTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone