Toutes les semaines, le lundi, vers 10h00, retrouvez ici l’actualité dans un monde de robots.

RobotFail

On commence tous les lundis par un #RobotFail. Comme on aime bien se moquer des robots, on remet le #RobotFail de la semaine précédente. Juste pour le fun. Cette semaine, Nao s’entraine à l’haltérophilie.

LongFormat | Apprendre l’éthique aux robots

Faut-il coder tous les choix pour être sur que les robots ne nous pètent pas à la figure, ou leur apprendre à apprendre l’éthique au risque de les voir se comporter hum bizarrement. Pas de réponse ici mais des pistes pour comprendre. N’oublions pas que dans tous les cas, ce sont des humains qui inculqueront l’éthique. Dont un bon paquet n’arrivent même pas à l’épeler.

Emploi | Travailler avec les robots

Un article long et détaillé qui traite principalement des robots dans la ville, de la robotisation des villes et de la cohabitation homme-robot au bureau. De la voiture autonome au robot barman, nous allons nous cogner dans un robot de manière régulière dans les années à venir.

Transport |  Quelles routes pour la voiture autonome ?

La voiture autonome, on sait qu’on y va mais comment ? A petite vitesse d’abord et en ville. Parce qu’à 100 à l’heure,  sous la neige, c’est pas encore ça.

Sexualité | Ne condamnons pas les « sex machines »

Nous en parlions dans l’actualité de la première semaine : les robots vont nous amener à nous poser certaines questions sur la sexualité. Et la réponse ne doit pas forcément être « pas touche aux robots ».

Le robot de la semaine | BRETT

BRETT nous vient de Berkeley. Et il est aussi intelligent qu’un gamin de trois ans. Pas de quoi se relever la nuit ? Le truc, c’est qu’il apprend, comme un gamin de trois ans. Dans cette petite vidéo, vous le voyez apprendre à empiler des cubes. C’est à dire qu’on ne l’a pas programmé pour empiler des cubes mais pour apprendre à le faire…

Bonne semaine à toutes et à tous dans un monde robots et rendez-vous la semaine prochaine. Si vous avez une news à nous faire suivre, vous pouvez nous retrouver sur Facebook  ou Twitter.

PartagerTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone