Toutes les semaines, le lundi, vers 10h00, retrouvez ici l’actualité dans un monde de robots.

RobotFail

On commence tous les lundis par un #RobotFail. Comme on aime bien se moquer des robots, on remet le #RobotFail de la semaine précédente. Juste pour le fun. Ici, Double le robot de téléprésence, télébourré.

LongFormat | Yumi, le cobot

Un article long, détaillé, chiffré sur la robotique et sur Yumi de ABB, un cobot ou robot collaboratif. Dans le livre que nous sortirons au mois de mars 2016, nous reparlons de Yumi mais en attendant, posez-vous et prenez le temps de parcourir ce dossier et de regarder cette petite vidéo.

Emploi | Cherchez dans la robotique

Eh oui, que les robots prennent tous les emplois ou pas, si vous travaillez dans la robotique vous êtes (presque) sauvés ! Même la robotique industrielle se porte bien avec 15% de croissance par an jusqu’en 2018 !

Evolution | Ce qui tue un robot, le rend plus fort

Des chercheurs du Texas ont simulé des extinctions de masse chez les robots qui s’en sortent de mieux en mieux. Ça marche aussi avec les humains et les autres espèces, techniquement.

Emploi | Suspendu pour avoir parlé avec une voix de robot

Ronal Dillon, 67 ans, bosse au helpdesk d’une boite et avec son MBA et ses 102 ans d’expérience, doit se sentir un peu surqualifié. Du coup, quand il décroche, il a tendance à prendre une voix de robot. Ce qui lui a valu d’être suspendu, deux fois. Décidément, les robots sont partout.

Santé | une main robotique plus performante que la vraie.

Elle est pas belle la vie ? Grâce à la robotique, on peut se faire couper la main et zou, il en repousse une autre encore plus classe. Plus classe peut-être pas, mais en tout cas, notre ami Barnes, batteur qui a perdu la main il y a 3 ans suite à une électrocution, peut jouer à nouveau. Et cette main « sent » la tension, les changements de rythmes, de percussion.

Le robot de la semaine | Ecce robot

Niveau robot flippant, chaque semaine amène son lot. Veuillez accueillir « Ecce Robot » un projet universitaire, sponsorisé par l’Europe. Le but ? Créer le premier robot réellement anthropomorphe, apprendre à le contrôler et explorer ses capacités cognitives. Pour l’instant, il ressemble plus à un humain qu’on aurait tabassé pendant des semaines mais tout va tellement vite…

Bonne semaine à toutes et à tous dans un monde robots et rendez-vous la semaine prochaine. Si vous avez une news à nous faire suivre, vous pouvez nous retrouver sur Facebook  ou Twitter.
PartagerTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone