Categories: Coulisses

Les “Nouvelles noires pour se rire du désespoir” se reproduisent

Alors que le livre sur les robots continue son petit bonhomme de chemin, qu’une année d’écriture vient de se terminer pour être remplacée par une autre, je commence à déployer la suite. Et dans la suite, il y a les Nouvelles noires pour se rire du désespoir.

Des nouvelles noires en pagaille

Le volume un “Le gout de la vie” regroupe 16 nouvelles absurdes, drôles, horribles. Alors que j’avais presque fini le volume 2, j’ai senti une sorte d’emballement, Trop de nouvelles dans tous les coins. Le volume 3 presque terminé, je commençai à en mettre dans les volumes 4 et 5. Alors je me suis mis à trier, pour essayer de donner une cohérence à chaque volume. Vous allez me dire la cohérence elle est déjà là : des gens à qui ils arrivent des trucs horribles. Certes mais tout de même.

Partant de là, j’ai réorganisé un peu tout, entre ce qui était écrit ou pas, j’ai sélectionné parmi les 460 idées de nouvelles que j’avais noté, celles qui justifiaient, a priori, d’aller plus loin. J’ai laissé de côté celles qui ne m’inspiraient pas ou plus. Et me voilà donc avec 10 volumes de nouvelles noires qui devraient représenter 222 nouvelles.

A ce stade, 16 ont été publiées dans le premier volume. Le volume 2 est presque prêt et contient 20 nouvelles. Le volume 3 en contiendra 24. Le volume 4 qui m’occupe actuellement en est à 6, ah non tiens 7.

Il est fort probable que certaines idées perdent de leur charme, que j’en ajoute d’autres mais tel quel, ça me plait. Ça me plait bien. Reste donc 155 nouvelles à écrire. Une paille.

Elles arrivent quand les nouvelles ?

Initialement je pensais publier mon deuxième roman en feuilleton à partir de mai, en parallèle des refaits divers. Mais ça fait beaucoup pour le lecteur et je vais chercher un éditeur pour ce roman donc a priori, je vais commencer la publication des nouvelles noires après le dernier refait divers, quelque part vers juin ou juillet.

Je ferai surement une pause en août et reprendrai pour une petite vingtaine de semaines ce qui nous amènera en décembre pour la publication du volume 2. Un superbe cadeau de Noël pour déprimer en famille.

Pour les tomes 3 à 10, je n’ai pas encore de planning de publication mais nous ne sommes pas pressés.

Valery

Share
Publié par
Valery

Recent Posts

L’ange et le clochard

Vous en avez marre de déprimer en lisant mes nouvelles ? Alors pour cette 104e…

4 heures ago

Une Suicide Frauduleux

Ça n'arrête plus. Voici donc "Un Suicide Frauduleux", la 103e nouvelle noire. Elle arrive un…

3 semaines ago

Déjà Lu

Et hop, un mois après La Chance du diable, me revoilà déjà avec la 102e…

1 mois ago

La Chance du Diable

Après une longue pause de onze mois, me revoilà avec la 101e nouvelle noire pour…

2 mois ago

La Monstre

Cinq mois de silence plus tard, je publie enfin la 100e nouvelle noire pour se…

1 an ago

Paaaris sera toujours Paaaris

Plus de trois mois sans rien publier, ça ne m'était pas arrivé depuis, pfff, depuis…

2 ans ago