Categories: Coulisses

2018 | De mieux en pire

Après un bilan 2017 assez riche, je ne sais pas ce que 2018 me réserve mais je sais ce que je me projette d’y faire. Je sais aussi que ça ne passera pas exactement comme prévu, peut-être pas du tout comme prévu et c’est bien aussi. Un jour après l’autre. Et, malgré ce que j’ai pu évoquer dans le bilan 2017, je crois que le rythme quotidien d’écriture reste important pour moi. En 2017 j’ai du écrire 310 jours. J’aimerais bien atteindre 365. Non, je déconne. On verra bien.

Nouvelles Noires pour se rire du désespoir

La saison 3 s’achèvera le 15 février avec la publication de la 54eme nouvelle que vous trouverez ici. Je proposerai le volume 3 en recueil avec 3 nouvelles inédites en juin 2018.

La saison 4 ? Elle est presque prête et démarrera le 22 Août 2018. Et reprendra le thème de la saison 2. Ou retour à Black Mirror.

Refaits divers

La saison 2 s’est achevé en 2017 et nous avons travaillé dur pour vous proposer non pas la suite mais un Best Of. 21 nouvelles dont une inédite. Le meilleur de ces 2 saisons folles qui ont vu des histoires totalement barges prendre vie.

Publication et soirée de lancement en mars ou avril. On vous redit ça très vite.

Blédard

J’ai terminé le volume 1 de Blédard, l’avocat de “Une tarte dans la gueule”. Il sortira en septembre ou octobre 2018. Là-aussi, j’en reparlerai.

Blédard 2

Je suis en train d’écrire le volume 2. C’est, a priori, une trilogie. Si le succès est au rendez-vous et si je garde le même plaisir à écrire ses aventures, qui sait. Mais chaque chose en son temps. D’abord terminer le volume 2.

Lucia

Ensuite je reprendrai “Lucia”. Beaucoup de travail à prévoir pour arriver au niveau. Pour créer le grand roman noir que je voudrais. Ce sera peut-être l’occasion d’un retour à Séville et Madrid.

Essai sur la technologie

J’ai le volume 3 en tête, la suite de “Mon collègue est un robot” et “Les sous-hommes connectés”. J’ai même commencé et puis j’ai préféré démarrer l’année avec Blédard. Je ne sais pas encore si je continuerai. Ça dépendra de mon humeur.

Nouvelles nouvelles

J’aime trop les nouvelles pour me contenter des Refaits divers et des Nouvelles noires. Troisième projet de nouvelles à découvrir quelque part en 2018.

Politikiller

Je crois bien avoir déjà mis dans mon programme de 2017 ce petit novella. Mais cette année, par la porte ou par la fenêtre je sors cette histoire totalement conne d’un type totalement con qui décide de buter tous les politiques.

Ça, c’est pour le garanti, ou le prévu disons. Mais j’ai une liste longue comme un bras d’orang outan de projets, d’idées à finir, lancer, retravailler. Bref, 2018 sera studieuse, surprenante et joyeuse.

Valery

voir les commentaires

Share
Publié par
Valery

Recent Posts

L’ange et le clochard

Vous en avez marre de déprimer en lisant mes nouvelles ? Alors pour cette 104e…

1 mois ago

Une Suicide Frauduleux

Ça n'arrête plus. Voici donc "Un Suicide Frauduleux", la 103e nouvelle noire. Elle arrive un…

2 mois ago

Déjà Lu

Et hop, un mois après La Chance du diable, me revoilà déjà avec la 102e…

3 mois ago

La Chance du Diable

Après une longue pause de onze mois, me revoilà avec la 101e nouvelle noire pour…

3 mois ago

La Monstre

Cinq mois de silence plus tard, je publie enfin la 100e nouvelle noire pour se…

1 an ago

Paaaris sera toujours Paaaris

Plus de trois mois sans rien publier, ça ne m'était pas arrivé depuis, pfff, depuis…

2 ans ago